L’envoi de colis professionnels reste une action très fréquente aux seins de nombreuses entreprises. Pour assurer un envoi en toute sécurité, il convient de connaître diverses petites astuces qui vous permettent de faire le meilleur choix  et vous offrent surtout pour meilleure garantie d’envoi de vos colis.

Conseil #1 : Analyser les offres disponibles
Pour tous les professionnels, la Poste met an avant diverses solutions d’envois, de même que de nombreux autres organismes professionnels qui s’adressent également aux professionnels.
Ainsi avant de faire votre choix, il convient de comparer les diverses offres, et pour ce faire, il existe sur internet de nombreux comparateurs qui permettent de faire un premier tri entre les prestataires. Cela vous permet surtout de repérer les prestataires qui répondent à vos impératifs, à vos exigences et attentes.
En effet, selon que vos envois en national ou à l’international, selon le volume de votre colis et selon des délais à respecter, différentes solutions s’offrent à vous afin répondre à vos contrainte. Les facteurs qui entrent en jeu peuvent être nombreux, mais à chaque problème il y a une solution, il suffit juste de choisir la meilleure option. Comparer les options disponibles pour votre envoi reste donc notre premier conseil.

Conseil #2 : le choix de carton pour l’emballage de votre colis professionnel
Le choix du carton d’emballage pour l’envoi de votre colis est essentiel. En effet, il est important de savoir d’il existe des exigences pour l’envoi de colis et si l’emballage en fait partie. En générale un emballage de mauvaise qualité pour un colis entraine le refus d’envoi de ce dernier par les prestataires. Les organismes tels que La Poste, DHL ou Chronopost demandent à ce que les colis bénéficient d’emballage adapté. Cela assure en partie la stabilité du colis lors de son transport.

Conseil  #3 : Vérifier la clarté des documents d’envoi

Pour les offres pro, il est généralement proposé un système de ramassage afin d’éviter aux professionnels de se déplacer jusqu’à une poste. Profitez de ces services qui, en générale, vous diront lors du ramassage si votre colis semble respecter les normes d’envoi.
En effet, l’emballage et l’étiquette sont essentiels pour assurer l’envoie de votre colis professionnel. Attentions alors à bien vérifier la clarté des étiquettes et tout document d’envoi supplémentaire. Ces informations sont utilisées en cas de retour.

Les liens disponibles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colis
https://www.packdiscount.com/caisses-et-cartons.html